Kwango : Le directeur provincial de l’EPST meurt dans un accident sur la RN1 au village Batshongo

 

Un mort et quatre blessés, c’est le bilan d’un accident survenu le lundi 18 octobre 2021, sur la route nationale numéro 1 au village Batshongo, à soixante-dix (70) kilomètres de la ville de Kenge, dans la province du Kwango.


Selon le ministre de l’intérieur de la province du Kwango, le directeur provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) du Kwango a succombé sur place. Cette autorité provinciale attribue cet accident à un excès de vitesse.

« (…) Par voie de secours, une voiture de marque ketch a pris le proved et sa femme, en dépassant Batshongo et Kabuba, la voiture a fini sa course à 80 mettres de la chaussée et comme bilan, le proved a succombé et sa femme et 3 autres passagers ont été blessés. L’excès de vitesse en est la cause, puisque quand quelqu’un quitte la chaussée pour aller à 80 mettres de la chaussée ça signifie qu’il roulait à vive allure », a-t-il déclaré


Le patron de la sécurité du Kwango a en outre invité les chauffeurs à éviter l’excès de vitesse, afin d’épargner la vie des passagers.

Patrick Matanga

Lire aussi

Les plus populaires