Kinshasa : Lancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment administratif pour la commune de N’djili

 

La commune de N’djili va bientôt avoir un nouveau bâtiment administratif. Les travaux de reconstruction dudit bâtiment et ceux d’aménagement de deux (2) espaces publics de cette commune, à savoir la place Sainte-Thérèse et la place communale, ont été officiellement lancés, ce lundi 16 octobre, à Kinshasa.

La pose de la première pierre a été faite par le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro au cours d’une cérémonie qui a connu la participation de plusieurs autorités dont le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

Il faut dire que ces travaux constituent la deuxième (2è) étape du projet « Kin Elenda » lancé le 20 septembre dernier avec le début des travaux de construction du nouveau centre de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) à Maluku, commune périphérique de Kinshasa.


Occasion faisant le larron, le numéro un des ITP en République Démocratique du Congo (RDC) a notamment évoqué l’impact de ces travaux pour la commune de N’djili en particulier et la ville de Kinshasa en général.

Lire aussi  Ass. Nat. : Le Ministre des ITP, Alexis Gisaro auditionné dans une commission sur "la détérioration des routes nationales et des voiries urbaines"

« (…) Ces nouveaux ouvrages donneront une nouvelle image des institutions de la commune de N’djili. La place Sainte-Thérèse fera non seulement la fierté de Bana ya N’djili, mais elle deviendra, à coup sûr, un point d’attraction pour tous les kinois et les touristes par ses installations récréatives, culturelles et sportives », a déclaré le Ministre d’État Alexis Gisaro.

Prenant la parole, le Gouverneur Ngobila n’a pas manqué d’énumérer les différents ouvrages qui vont être construits sur la place Sainte-Thérèse.

« Un espace événementiel, un terrain de football central principal avec tribune, une zone administrative, une salle polyvalente et une infirmerie », a-t-il fait savoir.

Après N’djili, Kin Elenda qui est un projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa, se rendra à Kinseso où sont prévus les travaux de lutte anti-érosive. Ce projet est essentiellement financé par la Banque Mondiale.

Cink Inkonge

 

Lire aussi

Les plus populaires