Bukavu : 2 morts dans un accident de la circulation à Kadutu

 

Deux (2) personnes viennent de trouver la mort lors d’un accident de la circulation qui s’est produit sur l’avenue industrielle aux environs de 13 heures dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Le président de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI/Kadutu) Patrick Munguakonkwa, témoigne qu’il s’agit d’une moto qui venait de la place de l’indépendance et qui transportait deux (2) personnes, le conducteur et son client.

« ()Arrivé au niveau de de l’Office congolais de contrôle, OCC, un camion qui venait du côté du Grand marché et qui roulait à vive allure, les a ramassés. Le motard et son client son décédés sur-le-champ. Leurs corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général où ils sont gardés », rapporte-il.


Après l’accident, le chauffeur du camion a pris fuite. Il a été rattrapé à Bugabo dans la périphérie du lieu de l’accident par des passants qui l’avaient poursuivi.

Lire aussi  Fally Ipupa sur les morts lors de son concert : « Je suis profondément consterné »

Ce chauffeur a été acheminé à la police où il est gardé.

Certains motocyclistes qui voulaient barricader la route pour protester contre la mort de leur collègue ont été vite dispersés par les éléments de l’ordre.

Il sied de noter que des accidents de la circulation sont devenus reccurents dans la ville de Bukavu. L’excès de vitesse et l’absence de contrôle technique des véhicules sont souvent à la base desdits accidents.

Ngaboyeka Pascal à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires