EPST : Envahi par les élèves au Palais du peuple, Jean-Marc Kabund promet « une solution dans les prochains jours »

 

Jean-Marc Kabund promet « une solution dans les prochains jours ». Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale a fait cette promesse aux élèves dont les écoles sont victimes de la grève des enseignants. Ils ont manifesté ce jeudi 21 octobre au Palais du peuple « pour revendiquer la reprise des cours ».

Envahi par les écoliers en colère, Jean-Marc Kabund s’est vu obligé de quitter ses bureaux pour aller à la rencontre des jeunes manifestants qui, d’ailleurs, n’ont pas eu peur pour étaler leur ras-le-bol devant ce membre du bureau de l’Assemblée nationale. Jean-Marc Kabund a tenu a rappeler aux élèves que « le Gouvernement prend en charge les enseignants, mais les grévistes veulent l’amélioration de leur condition de travail ».

 

Les élèves des écoles conventionnées catholiques manifestent au Palais du Peuple alors que la grève des enseignants s’enlise. Depuis le 4 octobre, date de la rentrée scolaire 2020-2021, les élèves de ces établissements tournent le pouce. Les grévistes exigent l’exécution du protocole d’accord signé entre le Gouvernement et l’Intersyndical.

Lire aussi  Gratuité : "Dans cette enveloppe de la BM, nous avons 444 millions comme prêt et 356 millions de don" (W. Bakonga)

R.M

Lire aussi

Les plus populaires