EXCLUSIF : Sous les sanctions de la FIFA, DCMP en coupe de la CAF avec 18 joueurs dont 1 seul gardien et 1 seul attaquant

 

La victoire (2-1) dimanche dernier de DCMP devant l’AS Kigali au Rwanda cache le mal qu’endure le club vert et blanc en compétition africaine. Et pour cause, l’administration Tshimanga n’a inscrit que 18 joueurs en vue de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) à laquelle l’équipe est engagée.


Les Immaculés sont donc victimes des interdits de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Dans les milieux des imaniens, on soutient que « cette situation est causée suite au retard de l’autorisation du recrutement ». Mais aussi, soutient-on, trois autres joueurs qui devaient faire partie de l’actuelle ossature ont quitté le club. Il s’agit de Inonga Baka transféré à Simba en Tanzanie, Junior Koné qui demeure sans club et Dark Kabangu désormais au FC Lupopo.

Le vin est tiré, il faut le boire. DCMP se voit obligé d’évoluer avec ces 18 joueurs pour la première partie de la compétition. Il espère que la FIFA lui autorisera d’aligner le reste des athlètes. L’administration du club aurait entrepris des démarches par rapport aux litiges qui lui opposaient à certains joueurs dont le contrat avec ce club n’avait pas été respecté.



Ci dessous, la liste complète de 18 joueurs de DCMP retenus pour la campagne africaine :

GARDIEN
1. Kama Kamalanduaku

DÉFENSEURS
2. Kasereka
3. Mangindula
4. Christian Ngimbi
5. Junior Bahumeto
6. Henock Mangindula
7. Ikoyo Iyembe
8. Christian Kayembe

MILIEUX
9. Christian Nsundi
10. Stevie Mundele
11. Thomandzoto
12. Karim Kimvuidi
13. Dezy Mbomba
14. William Likuta
15. Jonathan Ikanga
16. Bayindula Kongo
17. Céda Ngouelou

ATTAQUANTS
18. Katulondi Kati

R.M

Lire aussi

Les plus populaires