Ituri : Un corps sans vie retrouvé à Kalongo après l’attaque des ADF près de Makumo

 

Un corps sans vie a été retrouvé le matin de mercredi 20 octobre 2021, au village Kalongo, à six (6) kilomètres à l’Est de Makumo, chef-lieu du groupement Bangole, chefferie de Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa, en Ituri.

D’après un acteur de la société civile locale qui alerte ACTU7.CD, il s’agit d’un jeune homme connu sous le sobriquet de « Philosophe ». Celui-ci aurait été égorgé par les combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 octobre 2021. Ces rebelles ougandais se trouveraient dans au moins cinq (5) villages notamment Kalongo, Bunyuka, Masiombi, Makele et Mongali, tous à l’Est de Makumo, ajoute notre source.

Aucune source sécuritaire dans la région n’a voulu s’exprimer autour de cette présence supposée de ces rebelles dans ces localités. Notre source regrette que ces rebelles « choisissent de s’installer dans les villages qui produisent une très grande quantité de cacao » à l’approche de la grande récolte.


Dans la matinée de mardi 19 octobre 2021, l’armée congolaise a repoussé une tentative d’attaque des ADF contre la cité de Makumo. Une personne grièvement blessée a succombée de ses blessures.

Lire aussi  Beni : Au moins 5 morts dont une femme enceinte dans une autre attaque des ADF à Ruwenzori

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires