RDC : « Face à une agression d’une armée étrangère, tout congolais épris du patriotisme doit condamner l’acte avant de jeter le discrédit sur la République » (Jonas Kasimba)

 

Notable de Beni au Nord-Kivu, Jonas Kasimba estime que face à une agression d’une armée étrangère, tout congolais épris du patriotisme doit condamner l’acte avant de jeter le discrédit sur la République Démocratique du Congo (RDC).

Dans un message daté de ce jeudi 21 octobre parvenu à ACTU 7.CD, ce dernier indique qu’un bon comportement pour un citoyen est d’interpeller les dirigeants de construire une armée forte et jeune en passant par « le recrutement qui s’impose ».

Pour Jonas Kasimba, le Gouvernement congolais devrait lancer la campagne de recrutement pour la formation des jeunes au service militaire au Nord-Kivu et en Ituri afin de restaurer la paix.


Il réagissait ainsi après l’incursion de l’armée Rwandaise sur le sol congolais via le territoire de Nyiragongo en début de cette semaine. Des détonations en armes lourdes et légères avaient été entendues dans les groupements Kibumba et Buhumba causant même une psychose au sein de la population. La société civile a dénoncé un nombre insuffisant de militaires affectés dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Lire aussi  Nord-Kivu : Les FDLR signent une nouvelle incursion et pillent plusieurs biens des civils à Rutshuru

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires