Kasaï : Les nouveaux membres du Gouvernement provincial officiellement installés

 

Quelques jours après leur nomination dans le Gouvernement provincial Pieme 3 au Kasaï, les différents ministres ont officiellement pris le bâton de commande.

Quarante-huit (48) heures après la publication du Gouvernement Pieme 3, les nouveaux membres ont, depuis le mardi jusqu’à jeudi 21 octobre, procédé aux cérémonies de remise et reprise avec les anciens ministres.

C’est le cas du Ministère provincial de l’Agriculture, Pêche, Élevage, Environnement, Plan, Budget et Renforcement des capacités, où Evariste Vetshi a passé le fauteuil au député provincial Dialo Meba Kalumba.


La cérémonie officielle a eu lieu dans les installations de ce ministère situé dans la commune de Kanzala. Devant la presse, Evariste Vetshi Bopambo a remercié le Gouverneur de la province Dieudonné Pieme pour la confiance placée en sa personne, tout en reconnaissant les mérites de son prédécesseur dans la gestion de la chose publique.

Le député honoraire Evariste Vetshi a, à cette occasion, promis son accompagnement pour le développement de la province du Kasaï.

Lire aussi  Le signal de CML13 TV de Pascal Nyembo suspendu pour 45 jours, Mukebayi et Safu interdits de passage dans les médias pendant 90 jours (CSAC)

Le troisième Gouvernement provincial de Dieudonné Pieme a été publié, le dimanche 17 octobre dernier, composé de dix (10) membres dont deux (2) femmes et de deux (2) secrétaires exécutifs

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires