RDC : Félix Tshisekedi nomme Isidore Kwandja, directeur des 9èmes Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa en 2022

 

À travers des ordonnances lues par Tina Salama, porte-parole adjointe du Président de la République sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), Félix Tshisekedi a crée un comité national des Jeux de la Francophonie de Kinshasa, qui auront lieu au mois d’août 2022 en RDC.

Dans une des ordonnances, Félix Tshisekedi a décidé de placer sous son autorité ce comité des jeux de la Francophonie qu’il attribue sous la supervision du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Comme réforme dans ce comité, il nomme Isidore Kwandja, directeur national des 9èmes jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa en 2022.


Le Chef de l’État Félix Tshisekedi garde Didier Tshiyoyo et son équipe, à la tête du Comité National de ces jeux. Didier Tshiyoyo reste Haut Représentant du Chef de l’État dans ce comité.

À travers ses réformes, Félix Tshisekedi veut s’assurer de la réussite de ces jeux, surtout que la RDC est déterminée à offrir au monde francophone les meilleurs jeux après la pandémie de la COVID-19.

Lire aussi  Léopards : l’Argentin Hector Cuper Raul nommé sélectionneur (Officiel)

Des travaux de rénovation et de réhabilitation avancent à grand pas dans différents sites choisis pour abriter ces jeux.

C’est le cas par exemple du site du stade Tata Raphaël où cet endroit vestute subit des travaux de construction des différentes infrastructures destinées à abriter ces jeux de la Francophonie. En visite autrefois dans ces sites, la délégation malgache dont la sélection figure parmi les premières équipes à souscrire à ces jeux a été satisfaite des avancées significatives enregistrées à cet effet.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires