CAF C1 : Maniema Union déversé en C2 comme Mazembe après sa défaite ce dimanche 0-2 devant Mamelodi Soundowns

 

La RDC n’a plus de clubs représentants en Coupe de la ligue des Champions africaine dans le prochain carré. Le deuxième club congolais l’AS Maniema Union qui était reçu ce dimanche 24 octobre 2021, en Afrique du Sud par le Mamelodi Soundowns pour le compte du match retour des préliminaires de la Champions League, vient d’être éliminé de cette compétition, et, par conséquent, déversé en confédération africaine.

Les Unionistes ont été battus en Afrique du Sud sur le score de zéro but à deux (0-2). Les Sud Africain ont ouvert le score en première période, avant d’ajouter un deuxième but en seconde période et signent d’office leur qualification pour le prochain tour.

Lors du match aller à Kinshasa le dimanche 17 octobre dernier au stade de Martyrs de la Pentecôte, Maniema Union avait fait jeu égal de deux buts partout (2-2) devant l’équipe Sud Africaine de Mamelodi Sundows.


La RD Congo aura donc trois (3) clubs en Coupe de la confédération africaine pour le prochain tour cette saison. Les trois (3) clubs sont le TP Mazembe, Maniema Union écartés de la C1 par deux (2) clubs Sud africain, et DCMP.

Lire aussi  VL1 : le match V. Club-Lubumbashi Sport pour la remise du trophée reporté pour la 3e fois, aucune date n'est avancée

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires