DCMP : Vidiye Tshimanga démissionne de son poste du président de coordination

 

Fini l’aventure de Vidiye Tshimanga au sein de l’équipe de DCMP. Le désormais ex-président de coordination du club vert et blanc a remis sa lettre de démission, le mercredi 21 octobre à Jonas Mukamba, le président du Conseil d’administration des Immaculés. Dans cette correspondance dont une copie est parvenue à ACTU7.CD, l’intéressé évoque des raisons de convenances personnelles.

Dans sa réponse à la lettre de Vidiye Tshimanga, le doyen Jonas Mukamba, par ailleurs un des fondateurs de DCMP, dit comprendre « les charges privées et publiques » de ce dernier. Tout en acceptant sa démission, Jonas Mukamba reconnait le mérite de Vidiye Tshimanga « qui a su apporter quelque chose de positive dans l’organisation du club ». Voilà pourquoi il lui demande de rester encore à son poste en attendant que le club trouve un autre candidat « sérieux, amoureux du ballon rond » qui pourrait prendre la relève après son départ effectif.

Lire aussi  CHAN : La FECOFA lance un appel à la candidature au poste de sélectionneur et membres du staff des léopards A’

On le savait bien que Vidiye Tshimanga ne terminera pas la saison sportive en cours à la tête de DCMP. L’homme est confronté à d’énormes difficultés parfois d’ordre financier. Mais pas seulement, le départ en catastrophe d’Idambito la saison passée pour avoir demandé un audit financier avait fragilisé Vidiye Tshimanga. Ce dernier devrait, en outre, dissiper tout malentendu autour d’une somme non remboursée qu’il aurait empruntée auprès d’une banque de la place.


Depuis le mercato dernier, Vidiye Tshimanga n’evoluait plus en odeur de sainteté avec une poignée des supporters qui ne juraient que par son départ. Lui, au contraire, menaçait tout inconditionnel du club qui s’hasarderait de soulever les autres pour obtenir son départ. Il estimait que son mandat courait encore et personne ne peut lui pousser à la démission.

La sentence de la Fédération internationale de football association (FIFA) est également pour beaucoup dans la démission de Vidiye Tshimanga. Interdit de recruter sur le plan national et international suite à la plainte de ses anciens jours réclamant leurs salaires estimés dans l’ensemble à près de 150.000 USD, DCMP est contraint de faire avec sa vielle ossature privée pourtant de certains pions. Ce qui ne facilite pas les choses à l’entraîneur Isaac Ngata.

Lire aussi  AFL : La rencontre TP Mazembe vs Espérance de Tunis repoussée au jeudi 26 octobre

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires