Sports : Au moins 5 stades municipaux de Kinshasa choisis pour être réhabilités

 

Le Ministre des Sports et Loisirs François Kabulo a reçu en audience, ce jeudi 28 septembre dans son cabinet de travail, la Directrice de l’Agence Française de Développement (AFD), Sofia Ibrahim et toute son équipe.

Au cours de cette audience, plusieurs questions ont été évoquées, notamment la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives de proximité dans la ville de Kinshasa.

« Sur la demande du Chef de l’État Félix Tshisekedi », ce plan de réhabilitation des infrastructures de proximité prévoit la rénovation de cinq (5) terrains dont :


• Le terrain Allemagne dans la commune de Bandalungwa

• Le terrain PNC dans la commune de Lingwala

• Deux dans la commune de la Nsele

• Et l’autre pour le Rugby

Prenant la parole, Sophia Ibrahim a souligné que ce projet ne concerne que la réhabilitation des infrastructures sportives déjà existantes.

« C’est un entretien qui fait suite à notre projet que nous apportons à ce ministère dans le cadre des infrastructures dans 5 communes de Kinshasa. On fait les études pour savoir là où il y a le besoin. Nous n’allons pas construire, mais plutôt réhabiliter les terrains qui existent déjà », a-t-elle déclarée.

Lire aussi  La Liga : Sans C. Bakambu, le Real Betis défait par Girona à l'extérieur

Et d’ajouter : « Ce projet cible beaucoup plus le sport féminin. Ces infrastructures permettront aux associations des quartiers ciblés d’en bénéficier comme l’a demandé le Président de la République ».

Pour rappel, le Président Félix Tshisekedi avait, lors du déroulement des jeux de la Francophonie à Kinshasa, promis aux athlètes congolais des infrastructures pouvant leur permettre de bien s’entraîner pour organiser d’autres compétitions sportives.

Frank Kalonji

 

Lire aussi

Les plus populaires