Ituri : Un corps sans vie retrouvé près de Makumo

 

Un corps sans vie vient d’être retrouvé ce mercredi 27 octobre 2021 au village Kalongo, à six (6) kilomètres à l’Est de Makumo, chef-lieu du groupement Bangole, au sud de la chefferie de Babila Babombi, dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

D’après un responsable de la société civile locale qui alerte ACTU7.CD, l’identité de la personne morte ni les auteurs de ce meurtre n’ont pas encore été révélés. Toutefois, ce responsable pointe les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui sont en errance entre les territoires de Beni (Nord-Kivu) et Mambasa (Ituri). Cette information a également été confirmée par plusieurs sources sécuritaires dans la zone.

Il y a quelques jours, la cité de Makumo et ses environs ont été secoués par une série de tentatives d’attaques des présumés combattants ADF et des miliciens Maï-Maï. Des attaques qui ont fait fuire des milliers d’habitants vers les agglomérations supposées sécurisées. Les activités scolaires peinent également à reprendre dans la zone.

Lire aussi  Beni : Un militaire FARDC "incontrôlé" se donne la mort par balle après avoir tiré sur 2 civils (armée)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires