Elim Qatar 2022 : La RDC sommée de payer 54 985 USD à la FIFA pour envahissement de l’air de jeu lors du match contre la Tanzanie à Lubumbashi

La RDC écope d’une amende pour l’envahissement de l’air de jeu par les supporters et certains autres incidents survenus lors de la rencontre de la première journée face à la Tanzanie au stade du TP Mazembe de Lubumbashi, le 2 septembre 2021.

Très concrètement, le pays des Léopards est condamné à payer une amende de cinquante-quatre mille neuf cent quatre-vingts-cinq (54 985) dollars américains à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Le verdict est tombé lundi 1er novembre par la commission de discipline de la FIFA.

L’organisation de ladite rencontre sous la responsabilité du Ministère des Sports et de la FECOFA a été entachée de plusieurs défaillances, qui ont été décriées à la veille par le TP Mazembe qui n’a fait que céder son stade.


À l’instar de la RDC, une cinquantaine d’autres pays ont reçu des sanctions pour des faits similaires ou plus graves. La France, l’Argentine et le Mexique ont, par contre, écopé d’amendes et de matchs à huis clos.

Lire aussi  EXCLUSIF : Après la saga Guelor Kanga, le Gabon arrache à la RDC un autre joueur évoluant aux Pays-Bas, David Sambissa

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires