Beni : Le patron de l’armée congolaise vent debout contre la tracasserie de la population civile aux barrières

Il s’est tenu un tête-à-tête ce samedi 6 novembre 2021 entre le patron de l’armée de la République Démocratique du Congo (RDC) le général Mbala Munsense Célestin et les commandants des unités engagées dans les opérations dans le secteur opérationnel sokola1 Grand Nord en ville de Beni au Nord-Kivu.

Sur place, le général de l’armée Mbala Munsense Célestin a demandé aux officiers de faire preuve de discipline militaire dans l’exercice de leurs fonctions et surtout envers la population.

« Je ne veux plus entendre des accusations allant dans le sens de tracasser la population civile aux différentes barrières de la ville de Beni et aux environs. Tous les commandants et leurs hommes doivent travailler sur terrain pour changer l’image de notre armée avec une franche collaboration avec la population », a-t-il lancé.


Lors de ses différentes visites effectuées ce samedi 06 novembre dans le faubourg de Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, le patron de l’armée congolaise s’est dit satisfait des travaux réalisés par l’unité de génie militaire dans la région de Beni.

Lire aussi  Uvira : Des bandits armés tuent et emportent les biens d’un motocycliste dans la plaine de la Ruzizi

Sa visite a vu ses débuts le vendredi 05 novembre dernier en ville de Beni au Nord-Kivu après celle effectuée dans la ville de Bunia en Ituri pour évaluer la situation sécuritaire.

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires