RDC : Avec la moitié du travail déjà réalisée, le centre culturel et artistique de Kinshasa sera inauguré en septembre 2023

Le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a effectué une visite d’inspection ce lundi 08 novembre, au centre culturel et artistique de Kinshasa, pour s’enquérir de l’état de l’avancement des travaux.

En effet, après un entretien qu’il a eu sur place avec les architectes chargés de mener à bon port ce projet, Félix Tshisekedi est sorti rassuré quant à l’aboutissement de ce centre estimé à 100 millions de dollars.

Par ailleurs, en se basant sur la prévision, l’inauguration de ce complexe est prévue pour le mois de septembre 2023.


Ce complexe comprendra un grand amphithéâtre de production, des bâtiments connexes ainsi que le bâtiment administratif et les auditoires de l’institut national des arts (INA).

Le Président Félix Tshisekedi avait lancé les travaux en 2019 et selon les experts, la moitié du travail est déjà réalisée suivant un constat fait sur place et en se basant sur un rapport établi par les entrepreneurs venus de la Chine.

Lire aussi  Kinshasa : Félix Tshisekedi clôture le conclave du génie scientifique congolais au Palais du peuple

Le centre culturel et artistique de Kinshasa bâti sur une surface de 37 000 m², est une méga infrastructure construite à Kinshasa en face du Palais du Peuple.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires