Attaque à Bukavu : Attribuée à l’ACN par l’armée, Célestin Vunabandi parle d’une « grossière erreur que les FARDC doivent vite corriger »

 

Le président national du parti politique Alliance pour un Congo Nouveau (ACN) appelle le porte-parole adjoint des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à corriger sa dernière communication dans laquelle il a attribué la récente attaque de la ville de Bukavu au Sud-Kivu à une milice appelée Alliance pour un Congo Nouveau.

Pour ce parlementaire, cette allégation du Général Sylvain Ekenge porte-parole adjoint des FARDC est une simple « bourde, une grossière erreur » que les autorités militaires doivent vite corriger.

Il ajoute que son parti Action pour un nouveau Congo (ANC) n’a rien à voir avec ce qui s’est passé dans la ville de Bukavu.


« Les malfrats qui avaient attaqué la ville de Bukavu se sont eux-même déjà exprimés à travers une déclaration pour dire qu’ils étaient donc aucune confusion à faire, c’est une simple bourde, une grossière erreur que le porte-parole devra corriger », a-t-il recommandé.

Lire aussi  Nord-Kivu : Des taxes sans quittance imposées à la population par les groupes armés

Célestin Vunabandi rassure que son parti politique reste serein et est membre de l’Union sacrée qui soutient la vision du Président de la République Félix Tshisekedi.

En effet, réagissant sur l’incursion des combattants M23 à Chanzu et Runyoni dans le territoire de Rutshuru le lundi 08 novembre dernier, le porte-parole adjoint des FARDC le Général Sylvain Ekenge a rappelé que du mardi 02 au mercredi 03 novembre dernier, une autre aventure sans lendemain menée dans la ville de Bukavu par la milice dénommée Action pour un Congo Nouveau s’était soldée par la neutralisation de 6 miliciens et la capture de 36 autres…

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires