Haut-Katanga/Covid-19 : Plus de 20.000 personnes vaccinées

 

Au total, 21.873 personnes ont déjà reçu le vaccin contre le Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination, dont 6.045 « complétement » vaccinées et 12.828 pour la première dose dans la province du Haut-Katanga, en République Démocratique du Congo (RDC).

Cette information est livrée par le Ministre provincial de la Santé docteur Joseph Nsambi Bulanda ce mardi 9 novembre 2021 au cours d’une conférence de presse.

Lors de ce rendez-vous avec la presse, le patron de la Santé en province exhorte la population à se faire vacciner massivement tout en rappelant que la covid-19 existe toujours en province.


Le Ministre provincial de la Santé a également annoncé que sa juridiction a trois (3) types de vaccins déjà disponibles. Il s’agit de Morderna, Pfizer et Johnson & Johnson.

Depuis début de la pandémie, la province du Haut-Katanga a déjà enregistré plus de 4.000 cas avec un taux de décès de 3%.

Lire aussi  Kasaï Oriental : Des infirmières ont marché pour condamner le viol collectif de leurs consoeurs du centre hospitalier de Kisenso à Kinshasa

Pour Joseph Nsambi, toutes les personnes de 18 ans et plus ont droit à la vaccination dans tous les hôpitaux choisis dans le Haut-Katanga.

La province du Haut-Katanga était frappée de plein fouet par la troisième vague du coronavirus. Il est donc temps que les mesures drastiques soient renforcées afin que la quatrième vague ne franchisse pas les portes de la province.

Patrice Ntanga, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires