Étienne Tshisekedi confirme la présence des militants de l’APC aux activités de la journée de la base ce vendredi au siège de l’UDPS

Le secrétaire général de l’Alliance pour le Progrès du Congo, APC, parti cher à la députée nationale Henriette Wamu, mobilise les membres de cette formation politique en rapport avec la célébration de la journée de la base ce 12 novembre au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UPDS, à Kinshasa.

« Étienne Tshisekedi wa Mulolo, secrétaire général du parti d’Henriette Wamu vient d’être en contact avec le cabinet du président de l’UDPS afin de confirmer la présence des militants APC demain a la permanence de l’UDPS pour célébrer ensemble cette journée historique.
Étienne Tshisekedi invite donc les militants APC à se joindre à la base de l’UDPS demain à la permanence UDPS », lit-on dans un message transmis au média non-aligné.

A l’UDPS, la journée du 12 novembre est dédiée à la base du parti. Il s’agit d’une façon de rendre hommage aux militants du parti de feu Étienne Tshisekedi qui s’étaient levés pour exiger à Félix Tshisekedi actuel chef de l’État, le retrait de sa signature au lendemain de la désignation à Genève, de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition aux élections de 2018 en RDC. Ce jour-là (le 12 novembre 2018, Ndlr), des combattants de l’UDPS avaient organisé des manifestations de grande envergure à travers le pays pour demander à Félix Tshisekedi de revenir sur sa décision. Quelques heures plus tard soit dans la soirée, Félix Tshisekedi était intervenu sur une radio locale à Kinshasa pour annoncer le retrait de sa signature et confirmer sa candidature à la présidentielle de décembre 2018.

Lire aussi  Processus électoral : Dénis Kadima convoque l'électorat pour la présidentielle du 20 décembre

JKM

Lire aussi

Les plus populaires