Jean-Marc Kabund est arrivé à la Cour de Cassation pour le début de son procès

Jean-Marc Kabund-a-Kabund a franchi le perron de la Cour de Cassation ce lundi 5 septembre 2022. Le président de l’Alliance pour le Changement (A.Ch) y est dans le cadre de son procès qui s’ouvre ce lundi, après une série d’auditions.

L’ex président a.i du parti présidentiel est descendu du véhicule du Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK) visage complètement foncé, interpellant les militaires et policiers qui interdisaient à la presse de prendre les images jusqu’à arracher les matériels de travail de certains journalistes.

Déjà, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale voulait un procès public pour « dévoiler à la face du monde certaines vérités ». Lors de sa deuxième audition au parquet général près la Cour de Cassation, le désormais opposant de Félix Tshisekedi avait mis à la disposition du procureur 30% de preuves sur les allégations qu’il a avancées lors de sa conférence de presse du 18 juillet dernier, disait à ACTU7.CD un cadre de l’A.Ch.


Jusqu’à ce jour, Jean-Marc Kabund est toujours locataire de la prison centrale de Makala, alors qu’une ordonnance de la Cour de Cassation lui assignait à résidence surveillée. Plusieurs chefs d’accusations sont retenues à charge du prévenu, dont l’offense envers le Chef de l’État.

Lire aussi  Marche LAMUKA : Forte présence policière à Kintambo Magasin

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires