Sud-Kivu : Au moins 2 morts après une forte pluie à Bukavu

 

Deux (2) personnes ont trouvé la mort après de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu, l’après-midi de jeudi 11 novembre 2021.

Il s’agit d’une femme d’environ cinquante-quatre (54) ans et sa fille qui ont été emportées par les eaux de pluie provenant du réseau dit Kaliba qui se jette dans le collecteur Kawa.

La victime Mme Bora habitant de Cahi, dans le groupement Mudusa, territoire de Kabare, a été emportée par les eaux des pluies quand elle voulait traverser un pont reliant le quartier Cahi et le village DIgoki.


« () Sa fille Bahati Bisimwa Byamungu, âgée de 34 ans a voulu secourir sa maman, malheureusement, elle a été emportée aussi par ces eaux de pluie », explique-t-on.

Le corps de la fille a été retrouvé près de la Place de l’indépendance de Bukavu et ramené à leur domicile. Pendant ce temps, des recherches se poursuivent afin de retrouver également le corps de sa maman, Mme Bora qui reste jusqu’à présent introuvable.

Lire aussi  Kinshasa : Le gouverneur Daniel Bumba prend officiellement ses fonctions

Il sied de signaler que ce genre de catastrophe est récurrent en cette saison de pluies dans la ville montagneuse de Bukavu. Les débordements des ruisseaux et collecteurs sont souvent à l’origine de ces drames.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires