Ituri : Un mort, des biens pillés et plusieurs maisons incendiées par des miliciens CODECO à Djugu

Les miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) ont attaqué, dans la nuit de vendredi 12 à ce samedi 13 novembre 2021, le village Ngazba du groupement Buku dans chefferie de Bahema Nord, dans le territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.

D’après nos sources dans la région, une personne a été tuée dans cette attaque. La victime serait un élève de l’Institut des Techniques Médicales de Drodro.

Par ailleurs, plusieurs maisons ont été incendiées, des centaines de vaches et d’autres biens de la population pillées par ces assaillants.


Se confiant à ACTU7.CD, un notable de la société civile révèle que tous les biens pillés par ces combattants ont été ramenés au village Gobi. Des informations non encore confirmées par des sources sécuritaires dans la région.

Cette attaque a provoqué une psychose dans le chef de la population des localités voisines et certains se déplacent vers des zones supposées sécurisées.

Lire aussi  RDC : Voici les questions adressées au Ministre de le défense par le Député Josué Mufula concernant le Nord-Kivu

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires