Lualaba : Eustache Muhanzi vulgarise la loi portant création des entreprises à capitaux congolais

Une journée d’information et d’échanges a été organisée par le ministère de l’entrepreneuriat et petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence Nationale de Développement de l’entrepreneuriat au Congo (ANADEC) ainsi que l’autorité de Régulation de la sous-traitance dans le secteur de la Privée (ARSP), vendredi 12 novembre 2021 à Kolwezi, province du Lualaba dans la salle des fêtes immaculata.

Dans son allocution solennelle, le Ministre des PME, Eustache Muhanzi a indiqué être au Lualaba pour vulgariser la loi portant création des entreprises à capitaux congolais.

« Je suis heureux d’être
parmi vous ce jour dans cette coquette ville de Kolwezi au Lualaba, la première étape d’une longue mission de vulgarisation des textes de lois et des sensibilisation des acteurs afin d’assurer une pratique de la sous-traitance mais aussi assurer un leadership entrepreneurial dans notre province », a-t-il déclaré.


À lui d’ajouter, « la loi doit être respectée dans toutes ses dispositions. J’ai pu donc rassurer les PME congolaises, les Lualabais et tous les congolais que cette loi fait partie des priorités du gouvernement, fait partie de priorités de notre ministre quant à son application dans toute sa liberté ».

Lire aussi  RDC-Angola : le gouvernement provincial de Lunda norte rouvre le trafic commercial à la frontière de Kabuakala

La cérémonie était émaillée de deux exposés brillants de Directeur général de l’ARSP Kalej Ahmed et celui d’ANADEC, Ezéchiel Bidwaya, suivi des questions et réponses de l’auditoire.

D’ici le mois de décembre, quelques entreprises principales qui ne respectent pas la loi sur la sous-traitance seront sanctionnées.

Nancy Mbuyu à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires