Marche du bloc patriotique : Ngobila felicite les organisateurs pour respect d’itinéraires et la Police d’avoir encadré la manifestation selon « les instructions relatives aux droits de l’homme »

 

La marche convoquée par le bloc patriotique ce samedi 13 novembre s’est déroulée sans incident majeur. Occasion pour le premier citoyen de la ville de Kinshasa de remercier d’une part les organisateurs dont le MILAPRO et le CALCC pour respect d’itinéraires convenus et d’autre part, feliciter la Police Nationale Congolaise qui ont encadré cette manifestation « dans le respect des instructions relatives aux droits de l’homme ».

« J’ai noté avec satisfaction que les itinéraires convenus avec les organisateurs de la marche de ce jour ont été respectés. Je remercie la Police pour son encadrement dans le respect des instructions relatives aux droits de l’Homme », a écrit Gentiny Ngobila dans un message posté sur son compte Twitter.

Pour le chef de l’exécutif provincial, cela est une preuve de la matérialisation « des acquis de l’État de droit voulus par Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, plaçant les libertés individuelles au cœur de la refondation de notre pays ».

Lire aussi  Flash : l'Assemblée Nationale auditionne le programme du gouvernement Sama ce lundi

« La démocratie n’est plus un vain mot. Apprenons à nous en accoutumer », a-t-il complété.

Dans ce même ordre d’idées, Jean-Claude Katende qui témoigne que cette marche s’est déroulée sans incident note que c’est une avancée significative dans le processus de démocratisation du pays.

Le bloc patriotique plateforme politique de circonstance avait appelé à une marche pour dénoncer « la dictature de Félix Tshisekedi, le forcing dans la mise en place du bureau de la CENI, la politisation de cette institution d’appui à la démocratie… ».

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires