Félix Tshisekedi aux Léopards : « Il nous reste deux matchs. Nous devons nous concentrer. On est à deux pas de la coupe du monde, rééditez l’exploit »

 

Le Président de la République Félix Tshisekedi n’a pas manqué d’encourager les Léopards de la RDC juste après leur victoire 2-0 face aux écureuils du Bénin, ce dimanche 14 novembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Le premier citoyen congolais appelle les Léopards à rééditer l’exploit lors des deux (2) prochaines rencontres de barrage, dont l’adversaire reste à déterminer par un tirage au sort de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

« il nous reste deux matchs. Nous devons nous concentrer. On est à deux pas de la coupe du monde. Vous avez montré une maturité, une maîtrise impressionnante. Vraiment, je suis très fier de vous, le peuple congolais également. Vous nous avez fait honneur, je suis content », a dit Félix Tshisekedi.


La RDC qui attend connaître son prochain adversaire pour le match de barrage, est obligé de gagner afin de se qualifier à la coupe du Monde Qatar 2022. La dernière participation de la RDC dans une phase remonte d’il y a 47 ans, donc en 1974.

Lire aussi  Classement FIFA : la RDC classée 11è en Afrique et 60è au monde en janvier 2021

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires