LINAFOOT : Première victoire du tandem Mihayo – Mfutila à la tête de Mazembe

 

Pour sa première sortie en championnat national de football, le Tout Puissant Mazembe vient de se faire une santé en disposant, l’après-midi de ce mercredi 19 octobre 2022, de l’Union Sportive Panda de Likasi (3-0).

Après sa rocambolesque élimination en ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), Mazembe a de nouveau goûté à la victoire dans son stage pour sa première sortie en championnat national cette saison.

Emmenés par le tandem Mihayo-Mfutila, les corbeaux ont trouvé le chemin de filets par l’entremise de Soze Zemanga à la 5e minute de jeu. Le milieu offensif avait reçu une offrande de son coéquipier Ngimbi, avant de dribbler le gardien adverse pour marquer dans les buts vide.


Bousculés mais sans céder, Mazembe corse l’addition à la 77e minutes grâce au brazzavilois Wilfrid Nkaya qui a récupéré une balle mal renvoyée par la défense adverse. Le troisième but de l’équipe de Lubumbashi est intervenu à la 87e minutes par Rainfond Kalaba sur penalty, après une faute sur Luzolo.

Après l’élimination de son club en ligue des champions de la CAF, Moïse Katumbi avait suspendu plusieurs membres du comité directeur. Après avoir remercié l’entraîneur français Franck Dumas, Mazembe avait fait appel à Pamphile Mihayo et Andy Mfutila pour diriger le staff technique jusqu’à la fin de saison.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires