Kasaï/Clôture de l’année académique : Le Ministre provincial des Mines A. Katshimu loue les efforts de F. Tshisekedi dans la stabilité du système éducatif congolais

 

 

Le Ministre provincial de l’Énergie, Mines et Géologie du Kasaï, a présidé, au nom du Gouverneur de province, la double cérémonie de collation des grades académiques aux lauréats et la clôture de l’année 2020-2021, à l’Université de Tshikapa (UNITSHI).

Cette double cérémonie à l’UNITSHI a eu le samedi 13 novembre dernier au sein de la paroisse catholique saint André, dans la commune de Dibumba 2.

Au nom du Gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme , le Ministre provincial de Mines, Énergie et Promotion de l’artisanat minier Aaron katshimu Kangapu, a loué les efforts du Chef de l’État dans la stabilité du système éducatif congolais et la recherche de la paix à travers la République, tout en demandant à ces nouveaux cadres scientifiques la mise en pratique des connaissances acquises durant leur cursus universitaire.


Le recteur de l’Université de Tshikapa, le professeur ordinaire Grégoire Mujabata a, pour sa part, précisé que « la politique de son institution est d’apporter un changement sur le plan scientifique dans la province du Kasaï ».

Lire aussi  Ilebo : Impayés depuis 3 mois, des enseignants accusent Caritas Congo de bloquer leurs salaires et annoncent une marche ce mercredi

L’UNITSHI fait partie de grandes institutions de la province, elle est à sa deuxième série de lancer les lauréats sur le marché de l’emploi.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires