Le FC Saint Eloi Lupopo et Renaissance du Congo se neutralisent sur le score d’un but partout (1-1) ce lundi 15 novembre au Stade des Martyrs de la Pentecôte. C’est le deuxième match nul de Lupopo à Kinshasa, après celui concédé face à la JSK par le même score.
Le but rennais est intervenu à la 42 ème minute par le biais du joueur Yves Magola, ancien de Vita Club de Kinshasa. C’est avec ce score que l’arbitre renvoie les deux (2) équipes aux vestiaires.
Quelques minutes après le retour de la mi-temps, soit à la 47 ème minute, les Oranges de Kinshasa passent tout près du break. Lancé en profondeur, Titan Mbala déclenche un missile qui finit sur la barre transversale.
À la 50′, le coach Christian Bracconi de Lupopo opère deux (2) changements offensifs. Dark Johns Kabangu et Josué Kazema remplacent respectivement Anthony Pandemoya et Allan Kateregga.
Très dominateur tout au long de la rencontre, le but égalisateur des cheminots est arrivé à la 64 ème minute, grâce au joueur Jonathan Mokonzi, sur un corner de Boka Issaka.
Avec ce match nul, la différence se creuse entre le TP Mazembe leader au classement avec 22 longueurs et son poursuivant direct St Eloi Lupopo qui pointe à la deuxième position avec 18 points. Son adversaire du jour le FC Renaissance du Congo reste à la 14 place avec 7 unités.
Pour tout dire, le calendrier prévoit le 20 novembre prochain, Lupopo face à SM Sanga Balende au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Et Renaissance sera reçu est le 5 décembre à Lubumbashi par Groupe Bazano.
Hervé Landry Ngoyi