Ituri : Une tentative d’attaque des miliciens de la CODECO stoppée par l’armée à Drodro

Des miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) ont tenté, ce mercredi 17 novembre 2021, d’attaquer la cité de Drodro, dans le territoire de Djugu, à plus de quatre-vingts (80) kilomètres au nord de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

D’après plusieurs sources concordantes, ces miliciens auraient pris à partie un groupe de jeunes partis chercher les sauterelles dans une colline aux environs de la cité. Ces miliciens ont pourchassé ces jeunes jusqu’aux abords de la cité. Prise de panique, la population a couru dans tous les sens. Plusieurs habitants ont trouvé refuge dans la base des casques bleus de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), ajoutent nos sources.

Alertés, les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont intervenus et ont repoussé ces assaillants. Un acteur de la société civile locale joint par ACTU7.CD plaide pour le lancement des offensives de grande envergure contre cette milice qui endeuille le territoire de Djugu depuis bientôt quatre (4) ans.


Andy Kambale Matuku

Lire aussi  Djugu : Six personnes tuées dans une attaque de la CODECO près de Dala

Lire aussi

Les plus populaires