Kasaï : Une centaine des maisons de vente scellées par la DGRKAS pour non paiement des impôts et taxes

 

La Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS) a procédé, aux petites heures du matin de ce mercredi 17 novembre 2021, au scellage des magasins, boutiques, pharmacies, banques, shop cellulaires et plusieurs autres maisons commerciales, pour faute de paiement des impôts et taxes dues à la province.

Selon le directeur général de la DGRKAS Jean Kalvin Minga, il s’agit du non paiement de l’Impôt sur le Revenu Locatif (IRL), qui doit être payé régulièrement chaque fin du mois, pour tout bâtiment en location dans la province.

« Plusieurs sommes de la province nous échappent, nous devons procéder à cette opération pour inciter les contribuables de s’acquitter de leur devoir citoyen. La province a besoin de décoller, mais elle manque d’argent pendant que plusieurs personnes exploitent le sol de l’état », lâche Jean Kalvin Minga.


Cette opération a été accompagnée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) du groupe mobile d’intervention pour le maintien de l’ordre et la sécurité des agents déployés sur terrain.

Lire aussi  Ass. Nat. : Sama Lukonde dépose le projet de Budget exercice 2022 chiffré à 14, 6 milliards USD

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires