Lualaba : Des entreprises minières s’engagent à observer strictement la loi sur la sous traitance

 

Le Ministre national des Petites et moyennes entreprises Eustache Muhanzi s’est entretenu avec quelques entreprises minières du Lualaba à propos du respect de la loi 17/001 en rapport avec la sous traitance, le lundi 15 novembre 2021 dans la province du Lualaba.

À la sortie de la réunion, le Ministre dit être satisfait par l’assurance des entreprises, celle de pouvoir respecter la loi.

 » Je suis satisfait de ma mission non seulement de la vulgarisation et sensibilisation par rapport à la loi sur la sous traitance, mais aussi on a connu une matinée où
nous nous sommes entretenus sur le leadership entrepreneurial. J’ai eu des interlocuteurs très attentifs, les opérateurs du secteur minier particulièrement que j’ai eu à rencontrer m’ont promis une observance strict de la loi. Ensemble avec eux, nous avons passé en revue les différentes obligations relatives à l’obligation de la sous-traitance pour les sociétés à capitaux majoritairement congolais », a indiqué Eustache Muhanzi.

Lire aussi  RDC : ARCA et CENAREF s'engagent dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le terrorisme

À lui d’ajouter :  » J’ai eu la promesse ferme que la loi sera respectée et nous pensons comme nous venons d’ouvrir une direction provinciale de l’ARSP au Lualaba, ce service va aider à rapprocher les entreprises principales et les PME congolaises », a-t-il déclaré ».

Le Ministre de Petites et moyennes entreprises était accompagné, dans sa délégation, du Directeur général de l’ARSP Ahmed Kalej ainsi que du Directeur général de l’ANADEC Ezéchiel Bidwaya

La Direction provinciale de l’ARSP reçemment installé au Lualaba sera chapeautée par Danny Kabongo.

Nancy Mbuyu, à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires