RDC: Jean-Marc Châtaigner et Denis Kadima discutent des élections de 2023

L’Ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo Jean-Marc Châtaigner et Denis Kadima, le tout nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ont échangé dans le mercredi 17 novembre, sur la mission internationale d’observation électorale souhaitée d’après lui par Présidence de la RDC et l’appui de l’UE, en vue de préparer des élections libres, transparentes et inclusives en 2023.

« J’ai rencontré ce matin le nouveau président de la CENI Denis Kadima. L’occasion d’échanger sur la mission internationale d’observation électorale souhaitée par la présidence de la RDC et l’appui possible de l’UE en vue de préparer des élections libres, transparentes et inclusives en 2023 », a fait savoir le diplomate de l’UE sur son compte Twitter.

Investi par Félix Tshisekedi, nonobstant la désapprobation des catholiques et protestants, Denis Kadima l’actuel homme fort de la CENI, aura la lourde tâche de conduire la RDC vers son quatrième cycle électoral démocratique depuis son accession à l’indépendance.

Lire aussi  Rentrée parlementaire : Des sympathisants des partis politiques en effervescence aux abords du palais du peuple (Situation 10h45')

Il multiplie pour se faire des actions sur terrain en visitant notamment les entrepôts et antennes de la CENI pour faire un état des lieux.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires