RDC : Koffi Olomide attendu à Goma pour un double concert caritatif en faveur des militaires aux fronts

 

L’artiste musicien congolais de renommée Internationale Koffi Olomide est attendu à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu au mois de novembre pour un double concert caritatif.


L’nformation est confirmée à ACTU7.CD par Richard Bonganya, responsable de la fondation portant le même nom basée à Goma. Ce dernier va accompagner l’artiste dans cette mission caritative, 30% des recettes générées dans les différentes productions de Koffi Olomide seront affectées à l’effort de guerre. Selon lui, la somme permettra d’acheter des poches de sang qui seront conduites à Beni par l’artiste lui-même afin de les remettre à l’hôpital militaire pour utilisation utile.

« Le concert est une production caritative surtout celui de serena, il va ouvrir 30% des recettes à l’effort de guerre c’est-à-dire que nous allons acheter les poches de sang à la banque de sang pour remettre à la structure militaire qui s’occupe de la santé au département de santé des FARDC à Beni. Et Koffi Olomide Olomide accompagné de la fondation Richard Bonganya voulait se rendre à Beni pour remettre en mains propres ce don aux FARDC », dit Richard Bonganya.


En attendant l’autorisation par Kinshasa de ce double concert caritatif de « Mopao Mokonzi » à Goma suite notamment aux mesures liées à la Covid-19, la fondation Richard Bonganya indique que les dates retenues pour cette production caritative sont le 26 et 27 novembre 2021.

Koffi Olomide pourrait se rendre à Bukavu au Sud-Kivu avant de boucler sa vision dans l’Est à partir de la ville de Beni.

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires