Kasaï : EDC, l’unique société qui alimente la ville en électricité scellée par la DGRKAS pour non paiement des impôts et taxes

 

La société d’électricité du Congo (EDC) est parmi les entreprises scellées par la direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) pour Non paiement des Impôts sur les revenus locatifs (IRL).

La Société EDC doit plus de 300 Millions CDF à la province, avant qu’elle soit descellée. Cette précision est faite à la presse par le ministre provincial des finances et civisme fiscale Hubert Ngulandjoko.

« on se retrouve que nous avons des contribuables insolvables, c’est le cas de la société d’électricité du Congo, EDC, qui depuis plusieurs années, ne paie pas les impôts et taxes dus à la province », s’indigne ce ministre provincial.


Hubert Ngulandjoko persiste et signe, “tout assujetti doit se conformer à la loi quel que soit sont rang”.

“L’opération de recouvrement forcé lancée ce jour a permis à la DGRKAS de mobiliser plus de 50 millions CDF en un seul jour”, se réjouit Hubert Ngulandjoko qui appelle toute la population du Kasaï à la culture fiscale.

Lire aussi  Mambasa : Un député pour la suspension de l'exploitation de l'or par les chinois "faute d'impacts socio-économiques"

Il est à noter que le directeur général de la direction générale des recettes du Kasaï DGRKAS, Jean Kalvin Minga a lancé depuis le mercredi 17 novembre, l’opération de scellage des maisons commerciales insolvables au trésor public sur la ville de Tshikapa.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires