RDC : Ye Jing Parg et sa gérante de nationalité chinoise condamnés à 10 ans et 3 mois de prison ferme pour proxénétisme et trafic des personnes à des fins sexuelles

 

Deux Chinois, Ye Jing Parg et sa gérante, ont été condamnés à 10 ans et 3 mois de prison ferme pour proxénétisme et trafic des personnes à des fins sexuelles devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe.

Huit autres Chinois ont été condamnés à mille dollars pour séjour irrégulier chacun et 22 autres ont été acquittés.

Bernard Bula, chef de bureau au ministère des Affaires étrangères, a été condamné à 10 ans de prison pour usage de faux. « Il a délivré des visas de courtoisie à ces Chinois qui n’en avaient pas la qualité », apprend-t-on.


Selon le Procureur Général près le Parquet du Tribunal de Kinshasa/Gombe, Edmond Isofa, Bernard Bula a été interpellé la semaine dernière et a été libéré à la suite de l’intervention d’une autorité.

Ye Jing Parg et sa gérante, de nationalité Chinoise, hébergeaient des Chinoises qu’ils faisaient venir de la Chine. Elles transitaient par plusieurs pays pour atterrir en RDC.

Lire aussi  RDC : Rose Mutombo "exige des sanctions contre le PG près la Cour d'Appel pour avoir inséré irrégulièrement" le nom de Willy Bakonga pour être libéré

Ces Chinoises sont arrivées en RDC avec des visas de tourisme ou des visas aéroportuaires ou portuaires. Dès qu’elles se retrouvaient à Kinshasa, elles obtenaient des visas de courtoisie avec plusieurs entrées en RDC.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires