Ituri : La société Kimia Mining finance la construction de deux écoles à Badengaido

La société minière Kimia Mining finance la construction de deux écoles à Badengaido, chef-lieu de la chefferie de Bombo, à l’ouest de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Il s’agit de 12 salles de classes, 2 bureaux et d’un bloc 8 latrines, construits en bloc-ciment. Ces bâtiments acceuilleront dès l’année scolaire prochaine les élèves et écoliers de l’Institut Bugumba et l’école primaire. Cette initiative est contenue dans le cahier des charges signé avec la communauté locale.

Content de l’avancement de ces travaux qu’il avait lui-même lancés il y a deux mois, l’administrateur policier du territoire de Mambasa a appelé d’autres entreprises minières en activité dans le territoire de Mambasa à imiter Kimia Mining.


Par ailleurs, le représentant de la société Kimia Mining, qui a conduit la cérémonie de visite du chantier par les autorités, a indiqué au chef de la chefferie en présence du commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, administrateur policier du territoire de Mambasa que son entreprise va construire un centre de santé et un stade modernes à Badengaido.

Lire aussi  Kwilu : Plusieurs agents de l'ISC/Bandundu "licenciés abusivement par le nouveau comité de gestion"

Jean Malengela a également annoncé l’octroi des bourses d’études à dix étudiants ressortissants de la chefferie de Bombo dès l’année académique prochaine. Ces étudiants seront envoyés dans les universités de la République Démocratique du Congo (RDC) et étudieront jusqu’au cycle de licence.

Andy Kambale Matuku, à Niania

Lire aussi

Les plus populaires