RDC : Freddy Matungulu annonce le financement de la BAD à hauteur de 93,1 M de dollars pour le Parc Agro industriel de Ngandajika

La Banque Africaine de développement (BAD) approuve de financer la première phase du programme d’appui au développement Agro industriel de Ngandanjika à hauteur de 93,1 millions de dollars.

L’annonce a été faite par l’administrateur de cette banque Mbuyamu Matungulu, avant d’être salué par le Député national Alphonse Ngoyi Kasanji, ancien Gouverneur du Kasaï-Oriental où ce projet sera exécuté.

« Enfin le Kasaï aura aussi son Parc Agro industriel à Ngandajika pour combattre la famine et créer de l’emploi. La BAD vient d’approuver la première phase de ce programme d’un financement à hauteur de 93,1 Millions de dollars, c’est une première pour la région du Kasaï. L’annonce a été faite par l’administrateur de la BAD Mbuyamu Matungulu. Fatshi n’a pas oublié ses origines », a-t-il écrit.


Le Parc agro-industriel va créer un système efficace de production alimentaire qui permettra à la majorité de congolais d’avoir accès à une alimentation équilibrée.

Lire aussi  Conférence panafricaine sur le Projet Grand Inga : les résolutions devront se greffer à celles des derniers travaux organisés avec la collaboration de la BAD

Après l’échec de Bukanga-Lonzo, ce projet devra également permettre à la région du Grand-Kasaï et à la RDC de satisfaire les besoins de consommation intérieure et de devenir un important exportateur des produits alimentaires à moyen terme.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires