Séraphin Umba à propos des voyages de Fatshi : « L’UDPS/Kibassa encourage le Chef de l’État à se rendre partout où la paix, la sécurité, le social… du peuple congolais l’appellent »

En meeting « de vérité, de soutien aux institutions et à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi », l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Kibassa) encourage le Président de la République à poursuivre ses efforts pour « l’instauration de l’État de droit, la recherche de la paix, du bien-être social… ».

Selon son secrétaire général, Séraphin Umba qui anime ce meeting à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) ce samedi 20 novembre, les voyages du Chef de l’État Félix Tshisekedi ne peuvent pas être sujet à débat.

« L’UDPS/Kibassa encourage le Chef de l’État à se rendre partout où la paix, la sécurité, le social… du peuple congolais l’appellent. Ceux qui critiquent les voyages du Président de la République sont ceux qui ont pillé ce pays pendant plus de 18 ans. Nous n’avons aucune leçon à recevoir de ces faussoyeurs de la République », a-t-il déclaré devant une foule de militants rassemblés à la FIKIN.

Lire aussi  RDC-Propos injurieux envers la sénatrice Bijou Goya : le LCM réclame la déchéance de Thambwe Mwamba du Sénat

À lui d’ajouter, « ces gens détiennent tous les titres de voleurs, ils ont fait saigner les caisses de l’État. Il ne reste que nous leur decernons des diplômes des voleurs et le prix Nobel du vol ».

Séraphin Umba qui félicite le Chef de l’État Félix Tshisekedi d’avoir instauré « une justice digne » prévient que l’inspection générale des finances et la justice congolaise suivront « chaque centime du contribuable congolais volé ».

Josué Mfutila depuis la FIKIN

Lire aussi

Les plus populaires