Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées contre les combattants Maï-Maï Baraka ce dimanche 21 novembre 2021 dans la localité de Vusiku située dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
L’information est confirmée par le porte-parole des opérations sokola 1 Grand Nord le capitaine Antony Mualuchayi qui indique que lors de ces affrontements, les FARDC ont pris l’ascendance sur ce mouvement rebelle et ont réussi à neutraliser trois (3) combattants Maï-Maï Baraka, alors que l’un d’eux a été capturé. Du côté de l’armée loyaliste, l’on rapporte qu’un soldat a été légèrement blessé.
« Cet affrontement a duré une trentaine de minutes. On a neutralisé trois combattants Maï-Maï Baraka et un demeure entrain les mains des services spécialisés pour en savoir plus sur ce mouvement rebelle », a-t-il précisé.
Il indique aussi que la situation est redevenue normale dans cette entité de la chefferie de Bashu et les FARDC poursuivent ces miliciens Maï-Maï jusqu’à leur dernière demeure.
Le samedi 20 novembre dernier, la population a brûlé vif deux (2) présumés rebelles ADF (Forces Démocratiques Alliés) dans la localité de Kisungu toujours en territoire de Beni.
Héritier Kazadi, à Beni