Sud-Kivu : L’armée annonce la mort d’un policier et le kidnapping de 5 sujets chinois à Fizi

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué et cinq (5) sujets chinois kidnappés lors d’une attaque armée tôt le matin de ce dimanche près de Mukera dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu.

À en croire le porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu, le major Dieudonné Kasereka qui livre l’information à ACTU7.CD, les bourreaux de ce meurtre et du kidnapping de ces chinois sont des hommes armés non autrement identifiés.

Il explique que pendant plusieurs heures, les policiers commis à la garde d’un camp des chinois dans la zone, ont échangé des tirs avec ces bandits qui ont attaqué ce camp aux environs de deux (2) heures du matin.


 » Ils ont réussi à enlever 5 sur les 14 qui étaient sur place et tuer un élément de la Police Nationale Congolaise. Les 9 sujets chinois qui sont restés ont été escortés par les militaires vers un lieu plus sécurisé », ajoute le capitaine Dieudonné Kasereka.

Lire aussi  Russie : Un attentat fait au moins 40 morts et plus de 100 blessés (Service de sécurité)

Par ailleurs, l’armée dit ne pas être au courant de la mission réelle de ces sujets chinois dans cette entité.

Des cas de kidnapping sont légion dans plusieurs coins de la province du Sud-Kivu et particulièrement dans sa partie sud, où des forces négatives sont signalés en nombre.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires