Des terroristes des ADF (Forces démocratiques alliées) ont attaqué le village de Kokola, situé à environ 17 kilomètres de la commune d’Oïcha, dans la région de Beni. L’attaque a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi 15 avril 2025.
Un habitant qui a fourni ces informations à ACTU7.CD a fait état de quatre morts, d’un blessé et de plusieurs disparus. Des cas de vol de bétail, notamment de poules et de chèvres, ont également été signalés.
Les assaillants sont apparus vers 3 heures du matin, a-t-il précisé. Ils ont attaqué le village depuis Uro-Uro, un lieu bien connu de la région. Il a également signalé qu’au moins six maisons ont été incendiées lors de cette incursion.
Il y’a peu, les mêmes rebelles ont été accusés d’un massacre de civils dans le village de Milindi, près d’Eringeti. Ils y auraient tué cinq personnes dans leurs champs. C’est de ce village qu’ils seraient venus faire de nouvelles victimes.
JC Mbafumoja





