Perturbations de transport à Kinshasa : Des habitants de Bibwa décident de monter à bord d’un camion moyennant 500FC

Les habitants de Bibwa, un quartier situé dans la commune de la N’sele dans la ville province de Kinshasa, trouvent une solution pour vaquer à leurs occupations. Ils ont résolu de monter à bord d’un camion de marque Ben qui transporte des sables et calloux, moyennant 500 FC.


En effet, depuis le matin le trafic est perturbé à Kinshasa à cause de la grève des chauffeurs des taxis. Ils déplorent la multiplication de tracasseries impliquant notamment les éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) et les agents de la division des transports. La situation est compliquée pour les commune du district de la Tshangu notamment.

Selon un habitant du quartier qui s’est confié à ACTU7.CD, cette situation devient très inquiétante.


« Certains Kinois à l’arrêt Bibwa ont décidé avec courage de monter au bord d’un camion moyennant 500 FC pour se rendre au quartier 1 Pascal et Masina. Seuls les hommes et femmes sportifs peuvent monter au bord de ce grand camion », explique-t-il.

Effondrés par cette situation, les passagers au bord de ce camion ont exprimé leurs mécontentement, mais affirment en même temps qu’il n’y a pas un autre choix que celui-ci.

« On n’a pas de choix. L’essentiel est d’arriver à la destination pour que les enfants se retrouvent le soir », expliquent-ils.

Cette grève des chauffeurs de taxi vise à exprimer leur ras-le-bol suite aux multiples tracasseries dont ils sont victimes très régulièrement.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires