Ituri : Un incendie d’origine inconnue ravage plusieurs maisons de commerce au centre de Mambasa

Un incendie d’origine inconnue vient de consumer, dans la soirée de ce mardi 23 novembre 2021, plusieurs maisons de commerce situées sur l’avenue « Cent Mètres », principale artère de la cité de Mambasa, à près de cent soixante (160) kilomètres au sud de Bunia, dans la province de l’Ituri.

Il s’agit des maisons construites en bois et qui se trouvent derrière les bâtiments de l’hôtel « Le Pygmée », en face du complexe administratif du territoire de Mambasa. Ce bloc comprend des restaurants de fortune, des dépôts de vivres, des boutiques et des salons de coiffure. D’après un témoin oculaire de ce sinistre, le feu aurait atteint un des bâtiments de l’hôtel.

Pour le moment, difficile de connaître l’origine de ce feu qui a surpris plusieurs clients qui prenaient des repas dans les restaurants. Les dégâts matériels enregistrés sont importants, mais seront évalués dans les heures qui suivent. Ce feu a attiré plusieurs curieux qui assistent, impuissants, à la propagation de longues flammes visibles depuis presque tous les quartiers de la cité.


Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi  Urgent : Le studio Ndiaye en feu !

Lire aussi

Les plus populaires