Kasaï : Le Gouverneur confirme l’apparition de l’épidémie de la fièvre jaune dans le territoire de Mweka

 

Dans une lettre ouverte du Gouverneur, dont copie est parvenue à ACTU7.CD, Dieudonné Pieme Tutokot confirme la maladie et alerte la population sur l’apparition de cette fièvre jaune depuis le 1er octobre dans la zone rurale de Bulape située dans le territoire de Mweka, dans la province du Kasaï.


Le Chef de l’Exécutif provincial du Kasaï dit se référer à un échantillon prélevé et confirmé positif le 25 octobre 2021, par le laboratoire sous-régional du Cameroun.

Pour le Gouverneur Pieme, le patient a été pris en charge par les structures sanitaires et déclaré ensuite guéri. Cet épidémie de la fièvre jaune qui a sérieusement secoué le Kasaï les années précédentes, est déclarée à ce jour confirmée dans la zone rurale de Bulape, territoire de Mweka.



Dieudonné Pieme invite, dans cette correspondance, la population de cette contrée en particulier, et de celle de la province du Kasaï en général, de s’approprier toutes les mesures préventives dans le contexte de COVID-19 pour se protéger contre cette maladie.

La province du Kasaï comprend dix-huit (18) zones de santé, dont trois (3) pour la ville de Tshikapa et quinze (15) autres zones à l’intérieur, c’est-à-dire dans les cinq (5) territoires.

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires