Ituri: Lancement officiel du recyclage des conducteurs des engins roulants par la CNPR

La Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) a lancé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce lundi 23 novembre 2021, le recyclage obligatoire des conducteurs de tous les engins roulants à travers la province.

Ceci est, selon son directeur provincial, une arme efficace pour combattre les accidents de circulation routière et prévenir la vie de la population en voyage.

Claude Njalengo indique que ce recyclage porte sur les innovations apportées par le nouveau code de la route, le rappel des notions essentielles sur les circulations et les signalisations routières, la courtoisie routière pour ne citer cela.


 » Nous allons travailler avec le chef de division de transcom pour rendre obligatoire les brevets de recyclage avant la délivrance de permis de conduire, avec aussi la Police de Circulation Routière (PCR) pour le contrôle de ce brevet qui doit être un document de bord. Enfin, nous allons travailler avec la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) pour que les recettes produites par ces brevets contribuent au trésor provincial », a-t-il poursuivi.

Lire aussi  Tshikapa : Une jeep de l'équipe d'avance du DG de l'OCC entre en collision avec un bus, 4 morts et un blessé grave signalés

Il précise, par ailleurs, que ce recyclage obligatoire concerne tous les conducteurs des motos et véhicules de l’Ituri, en l’occurrence ceux de toutes les associations des taxis.

Notons que cette phase de recyclage est la deuxième au cours de cette année après celle du février où deux mille sept cents (2700) conducteurs ont été formés.

Moïse Ulang’u, à Bunia

Lire aussi

Les plus populaires