Remboursement 43 millions USD : Le PG, le gouverneur de la BCC et le DG de BGFIBANK invités à une séance de travail par J. Alingete

L’inspecteur général des Finances, Jules Alingete a, dans une correspondance le mardi 23 novembre, invité le Procureur général près la cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC) et l’administrateur Directeur général de la BGFIBANK à une séance de travail dans la salle de réunions du Ministère de Finances le jeudi 24 novembre, pour examiner les modalités de remboursement du montant de quarante-trois millions de dollars américains (43000.0000 USD) prélevés dans le compte de la Banque centrale du Congo.

 » À la demande de son Excellence monsieur le Ministre de Finances, j’ai l’honneur de vous inviter à une séance de travail le jeudi 24 novembre 2021 à 15 heures précises dans la salle de réunions du ministère des Finances pour examiner les modalités de remboursement du montant de 43.000. 000 de dollars américains, prélevés par la BGFIBANK dans le compte de la Banque centrale du Congo ouvert en ses livres », lit-on dans ce document parvenu au média non-aligné.

Lire aussi  RDC-Covid-19 : Tshisekedi appelle le gouvernement à soutenir les initiatives locales visant l'autosuffisance alimentaire

La BGFIBANK a été mise en cause dans une enquête menée par plusieurs médias internationaux. Elle est accusée d’avoir aidé l’ancien président de la République, Joseph Kabila et son clan à détourner près de 138 millions de dollars en cinq ans.


José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires