Haut-Katanga : La Fondation Tujenge RDC offre 10 motos à la fédération de l’UDPS/Kibassa pour la mobilisation des bases du parti

 

La Fondation Tujenge RDC a offert dix motos neuves à l’UDPS/Kibassa, fédération de Lubumbashi, le mercredi 24 Novembre 2021. Les engins serviront à la sensibilisation des différentes bases du parti.


La cérémonie de remise s’est déroulée au siège provincial de ce parti cher au Ministre des PTNTIC, SE Augustin Kibassa Maliba.

Au nom de la coordination, l’assistant Aimé, coordonnateur provincial de la Fondation Tujenge RDC dans le Haut-Katanga, a indiqué que cet acte rentre dans le cadre du soutien et de la sensibilisation des membres de l’UDPS KIBASSA, fédération provinciale du Haut-Katanga.


« Comme vous pouvez le constater très chers camarades, ici il y a pratiquement dix motos neuves à puissance redoutable. Ces motos ont été données au parti politique UDPS/Kibasa fédération du Haut-Katanga. Le donateur c’est le président national de la Fondation Tujenge RDC dont nous représentons et nous saluons, le président Paterne Kadiat. Ce don ici s’inscrit dans le cadre d’une structure d’appui c’est-à-dire la Fondation est une structure d’appui à ce parti cher au ministre Kibassa. Quand nous parlons de Tujenge, cela veut dire construire la RDC. Or, quand nous parlons de la construction et du développement, il s’agit du développement qui s’étend sur tous les plans à savoir économique, socioculturel etc », a fait savoir M. Aimé.

Et de poursuivre : « Il n’est pas le premier geste ou le dernier. Le président Paterne Kadiat souhaiterait que ce geste produise les fruits lointains et proches. Je vous demande donc de les utiliser en bon père de famille ».

Ce don est l’accomplissement de parole du président de la fondation Tujenge RDC M. Paterne Binene-a-Kadiat, qui avait promis lors de son dernier passage dans le Haut Katanga.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires