Kasaï : Dieudonné Pieme dépose le projet le projet d’édit budgétaire 2022 à l’Assemblée provinciale chiffré à près de 194 milliard de Francs Congolais

Le Gouverneur de la province du Kasaï Dieudonné Pieme, a déposé ce jeudi 25 novembre 2021, le projet du budget exercice 2022 au bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Chiffré à Cent nonante-quatre milliards, sept cent trente-sept millions, six cent cinquante-quatre mille, neuf cent soixante-deux mille trois cent soixante Francs Congolais (194 737 654 962 360 FC).

Dieudonné Pieme se félicite « des avancées significatives enregistrées par rapport à l’année passée ».

« C’est un acte, à la fois un devoir, celui de répondre dans le délai, l’exigence légale de déposé le projet d’édit budgétaire que nous avons déposé avec plaisir. Ce qu’il faut noter aujourd’hui par rapport à ce qui n’était pas avant, le gouvernement central nous a habitué désormais à bénéficier des crédits d’investissement, ceci nous donne des possibilités et opportunités d’accroître les réalisations des projets que nous avons, et de réaliser clairement les projets qui sont liés directement à l’intérêt de la population », se rassure le Gouverneur Pieme.


De son côté, le rapporteur et président ad intérim de l’Assemblée provinciale du Kasaï, David Mpongo déclare que le projet d’édit budgétaire est venu dans le délai et cela pourrait donner la possibilité aux députés provinciaux de l’étudier avant son traitement et son adoption par l’Assemblée provinciale.

Lire aussi  Budget : Suspendu par JB Mayo, le secrétaire général Raymond Dundi passe le bâton à son intérimaire Pierre Mbuyi

La session de septembre ouverte à l’Assemblée provinciale le 30 septembre 2021 est essentiellement budgétaire.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires