La RDC accueille le 1er sommet des chefs d’États sur la masculinité positive ce jeudi 25 novembre

 

La République Démocratique du Congo accueille le premier sommet des chefs d’États et de Gouvernements sur la masculinité positive, ce jeudi 25 novembre 2021. Ce sommet dénommé : « Conférence des hommes sur la Masculinité positive », permettra aux leaders africains de se pencher sur des questions liées au genre.


« Galvaniser la masculinité positive pour mettre un terme au fléau de la violence en Afrique », tel est l’un des objectifs poursuivis.

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président en exercice de l’Union africaine, procédéra en personne à l’ouverture officielle des travaux qui se tiendront au Fleuve Congo Hotel de Kinshasa.



À cette conférence du genre y sont attendues des leaders africains et des personnalités politiques parmi lesquels les Président Macky Sall du Sénégal, John Akufuo du Ghana, Denis Sassou N’Guesso du Congo Brazzaville, Faure Gnassingbe du Togo, Paul Kagame du Rwanda ainsi qu’Hélene Johnson Sirleaf, Présidente honoraire de Sierra Leone. À ces personnalités, il faut ajouter celles du monde associatif et des hommes d’affaires.

Les assises de Kinshasa se clôtureront avec l’adoption d’une déclaration finale, en guise d’engagement des hommes et particulièrement des illustres participants, contenant des stratégies devant mener aux actions concrètes, afin de mettre fin aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires