Football : SM Sanga Balende perd par forfait (0-3) contre Maniema Union (Commission de discipline/LINAFOOT)

 

La Commission de discipline et de compétition de la Ligue Nationale de Football (LINFOOT) sanctionne l’équipe de Sa Majesté Sanga Balende après les incidents survenus lors de la rencontre qui avait opposé l’équipe du Kasaï-Oriental à l’Association Sportive Maniema Union. Dans une décision prise ce vendredi 27 novembre, la Commission de discipline de la LINAFOOT a décidé de frapper les Sang et Or pour « récidive ».

Une batterie de décisions a été prise, entre autres un forfait à Sanga Balende (0-3) en faveur de Maniema Union, la délocalisation des trois (3) prochaine rencontre de Anges et Saint

 » Attendu que Sanga Balende s’illustre à travers ses supporters à ce comportement anti sportif ; la Commission de discipline et de compétition décide :
De lever la suspension de résultats du match, de retirer le sursis accordé à SM Sanga Balende en délocalisant les trois prochains matchs, perte des recettes du match, d’infliger un forfait à Sanga Balende (0-3) en faveur de Maniema Union, d’infliger une amande correctionnelle de 10.000 dollars américains assorti d’une suspension jusqu’au parfait paiement, de suspendre l’entraîneur de SM Sanga Balende, Monsieur Abdel Mohammed pour 12 mois assorti d’une amende de 200 dollars américains », peut-on lire dans ce document.


Le dimanche dernier, lors de la rencontre qui avait opposé Sanga Balende à Maniema Union, des incidents ont survenu après le coup de sifflet final. Le trio arbitral de la partie a été la cible des spectateurs qui n’ont pas apprécié la prestation des hommes en noir qui étaient au commande de la rencontre.

Lire aussi  Éliminatoire Mondial Qatar 2022 : Joël Kayamba, André Bukia convoqués pour remplacer Gaël kakuta, Yannick bolasie et Elia Meschack

Christian Ngelela

Lire aussi

Les plus populaires